06.06.2023Le rapport de gestion 2022 est désormais disponible !

Les résultats de la première année sous le régime des nouvelles prestations RETAVAL ne se sont pas fait attendre : 12 travailleurs ont décidé de prendre leur préretraite à 63 ans afin de bénéficier d’une rente plus avantageuse.

La caisse de retraite anticipée RETAVAL enregistre une baisse de départs pour l’exercice passé en revue avec 64 départs en préretraite. (78 départs en 2021)

Les décisions prises par le Conseil de Fondation l’an dernier ont permis de maintenir l’attractivité des prestations tout en garantissant sur le long terme la continuité de la caisse de retraite anticipée RETAVAL.

En effet, l’apport complémentaire des cotisations et le report de ces départs à 63 ans ont permis d’équilibrer les comptes de l’exercice 2022.

Cependant, la situation doit rester sous contrôle, puisque les travailleurs pouvant bénéficier d’une préretraite RETAVAL seront de plus en plus nombreux ces prochaines années. D’autant plus qu’au mois d’août 2022, le record de rentes payées a été atteint avec 190 rentiers, pour un montant total de Fr. 710'000.- versés.

L’avenir de la caisse de préretraite RETAVAL peut être envisagé de manière plus sereine, mais avec vigilance puisque nous le savons, dans les régimes de préretraite, l’équilibre reste des plus fragiles.

 

Liens vers le rapport de gestion 2022